Notre équipe

Nos intervenants, une équipe de professionnels

Madame Christine WOZNICZKA, infirmière coordinatrice.
Infirmière de profession, elle a passé 16 années au chevet des patients de réanimation.
Elle réoriente ensuite sa carrière vers un travail plus social et moins technique en devenant responsable d’un centre de santé dans le 93.
Son expérience, en milieu hospitalier et extra hospitalier, lui a permis d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être, tant sur le plan humain que professionnel. Dévouement, Rigueur et Humanité font partis de ses nombreuses qualités.

Véritable atout, elle rejoint l'équipe d'Autonom'services pour assurer :

  • Le recrutement, la formation et l'encadrement du personnel.
  • L'évaluation des besoins au domicile :
    Avant de débuter toute prise en charge, l'évaluation se fera avec vous, votre famille ou votre entourage. L'intervenant choisi par l’infirmière coordinatrice vous sera présenté avant le début de la prestation.
  • Assure une présence si un problème urgent survient au domicile.
  • Un suivi individualisé :
    Interlocuteur privilégié, l'infirmière coordinatrice est là pour répondre à vos préoccupations et vos attentes. Elle effectuera régulièrement des entretiens, par téléphone ou à domicile, afin de s’assurer que les prestations répondent au mieux à vos besoins.
  • Le bon déroulement des prestations et la qualité des services :
    Pour ce faire, un questionnaire de satisfaction est mis à votre disposition. Nous vous remercions, par avance, de bien vouloir y répondre et nous le retourner. Il sera étudié dans le but d'améliorer la qualité de nos interventions.

Elle est en charge de l’accueil physique et téléphonique des clients.

Dans un premier temps, elle répond à vos différentes questions. Elle est à même de vous informer sur les prestations de service, devis et contrat, les modalités de prise en charge et les modes de financement.

Dans un deuxième temps, elle organise et planifie l’entretien d’évaluation qui est fait à votre domicile avec l’infirmière coordinatrice.

Enfin, la secrétaire reste disponible et à votre service pour assurer la liaison entre les différents intervenants.

Il est titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant, avec deux ans d’expérience minimum. Il doit faire preuve de capacités relationnelles, de respect de la personne, de rigueur dans son travail, de ponctualité, de disponibilité et de souci de l'autre.

Sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, l'aide-soignant dispensera les prestations d'hygiène et de confort.

Par ses interventions, il vise à :

  • PRESERVER la dignité,
  • ACCOMPAGNER la personne dans les gestes de la vie,
  • MAINTENIR l’autonomie.

Pour assurer un suivi de qualité, l’aide-soignant remplira quotidiennement un cahier de liaison. Toutes les informations nécessaires et relatives à la prise en charge y figureront. Ainsi, nos partenaires (médecin traitant, kinésithérapeute…), votre famille ou vous-même auront la possibilité d’interagir.

  • Ponctualité,
  • Efficacité,
  • Rapidité d'exécution,
  • Capacité d'adaptation,
  • Sociabilité.

L'aide à domicile interviendra chez vous pour effectuer différentes tâches telles que l’entretien ménager, la préparation des repas ou bien vous assister dans vos démarches administratives.

Toute absence de l’intervenant (consécutive notamment aux congés payés, à la maladie ou à une formation) sera signalée dans les plus brefs délais par la responsable de secteur.

Autonom'services s’engage à remplacer l’intervenant habituel selon vos disponibilités.

Vous pourrez accepter que la prestation soit effectuée plus tard dans la journée ou à une autre date.